Le circuit de tournois pendant votre stage de tennis

Notre association stage de tennis pour tous propose à ses stagiaires un circuit de tournois homologués de grande qualité. En 20 ans d’existance, nous avons su convaincre un grand nombre de clubs locaux d’homologuer leur tournoi pendant notre présence.

Ci-dessous les trournois que nous proposons avec les catégories (attention des modifications de dates ou de catégories peuvent intervenir car les homologations ne sont pas déposées à l’instant ou nous écrivons).

-Domérat : Le tournoi de Domérat se situe à 10 minutes de Montluçon centre. Il regroupe toutes les catégories jeunes, des 11/12 au 17/18 ans. Les dates sont de la dernière semaine de juin à la première  juillet.

-Saint Eloy Les Mines : A seulement 10 minutes de notre centre d’hébergement situé à Durdat Larequille, il regoupe toutes les catégories jeunes de 11/12 à 17/18 ans, ainsi que la catégorie senior homme et femme jusqu’à 15. Il commence fin juin et termine début juillet.

-Racing Tennis Montluçon : Tournoi uniquement senior mais qui intègre les stagiaires souhaitants jouer chez les adultes. Très bonne ambiance et convivialité. Il débute la dernière semaine de juin pour finir la première de juillet.

-Néris Les Bains : Situé sur un site magnifique avec terrains en terre battue, ce tournoi d’un niveau très relevé finissant à négatif chez les seniors regroupe toutes les catégories jeunes des 11/12 à 17/18. Très beau tableau senior dames et messieurs. Il commence la dernière semaine de juin, et finit mi-juillet en milieu de semaine (le mercredi). Le tournoi est à 5 minutes du centre d’hébergement.

Cosne Sur Allier : Il commence début juillet pou finir mi-juillet. Il regroupe l’intégralité des catégories jeunes de 11/12 ans à 17/18 ans, ainsi que les catégories seniors jusqu’à 2/6. Ce tournoi est récent dans notre circuit, cependant de nombreux joueurs sont au rendez-vous.

Commentry : Un des plus gros tournois de la région en terme de prix avec Saint Pourçain Sur Sioule. Toutes les catégories jeunes sont présentes, les tableaux seniors finissent souvent à numéroté! Très beau torunoi chaque année, il se déroule à partir de la deuxième semaine de juillet pour finir fin juillet. Il est à 5 minutes du centre d’hébergement.

Edsm tennis : Tournoi légendaire de la région qui a plus de 70 ans d’existance! De magnifique terre battue, avec toutes les catégories jeunes représentées. Un tableau senior assez riche en joueur et progressif qui finit chaque année à 0. Nos stagiaires s’entraînent les deux mois sur ce site. Il commence mi-juillet pour finir la dernière semaine de juillet.

Ainay Le Château : Aujourd’hui, nous pouvons dire que c’est un tournois à succès. Entre les catégories jeunes et adultes, plus de 200 compétiteurs participent! Le tournoi jeune commence la dernière semaine de juillet pour finir la première d’août, et les seniors de début août à mi-août. Il y a quelques années, le tableau se terminait à 15/2. Actuellement, il finit régulièrement à 1/6.

Pionsat : Il commence début août pour finir précisément le 15 août chaque année. Chez les jeunes, il propose les catégories 13/14 et 15/16, et finit à 3/6 chez les adultes.

Saint-Pourçain-Sur-Sioule : Il a globalement des dates similaires à Ponsat, c’est un tournoi qui offre de très gros prix aux joueurs, les tableaux finissent très haut avec des participants numérotés. Un TMC jeune va être proposé pour les jeunes dès 2020, mais nous n’avons encore les catégories d’âge.

Marcillat En Combraille : Tournoi senior qui commence mi-août pour finir fin août. Les stagiaires qui souhaitent jouer avec les adultes peuvent participer.

Saint-Amand : Le tournoi se déroule au mois d’août, les dates définitives ne sont pas encore déterminées. De très belle installation, avec deux courts couverts et quatre courts extérieurs éclairés.

Nouveau : Le tennis club des Ilets Montluçon organise un deux nouveaux tournois TMC jeune de 30 à 15 sur juillet et août. Les dates définitives ne sont pas encore connues.

D’autres tournois vont complèter notre circuit, n’hésitez pas à contacter le directeur sportif pour avoir plus d’informations.