Match de tennis le plus court! Mieux comprendre l’histoire du tennis pendant son stage tennis

Match de tennis le plus court ! Mieux comprendre l’histoire du tennis pendant ses stages de tennis !!

L’histoire du tennis comprend des anecdotes savoureuses, voyons les matchs les plus courts de son histoire. Lors des stages de tennis, nous abordons avec l’équipe pédagogique l’histoire du tennis.

A ce jour, le match le plus court du tennis sur le circuit professionnel de ces dernières années a été remporté par Jarkko Nieminen le jeudi 20 mars 2014 en 28 minutes et 2à secondes contre Bernard Tomic au premier tour du Masters 1000 de Miami.


Les inscriptions aux stages de la saison été 2020 sont ouvertes ! Faites rapidement votre demande de stage de tennis été 2020 depuis notre page dédiée

Pour trouver plus court, il faut remonter à l’année 2001, pendant laquelle Francisco Clavet au tournoi de Shangai a battu Jiang Shan en 25 minutes.

Avant l’ère open précisément en 1946, Jack Harper a battu J. Sandiford en 18 minutes exactement, au tournoi de Surrey Open Hard Court Championships.

En stage tennis, des quizs sont régulièrement proposés en soirée aux stagiaires, le tout dans une ambiance conviviale.

Du côté des tournois du grand chelem, on trouve la légendaire Steffi Graf qui gagne la finale des Internationaux de France de 1988 en 34 minutes contre Natasha Zvereva,en ne perdant que 13 points sur l’ensemble de la partie. Ce ne fut pas la finale la plus expéditive, en 1911 l’anglaise Dorothea Chambers avait dominé Dora Boothby 6/0 6/0 en 25 minutes.

Afin de rester dans les formats courts, nous retrouvons quelques légendaires 6/0 dont se souviennent les amateurs de tennis, malheureusement quelques Français apparaissent dans ce palmarès.

Pendant le stage tennis, l’histoire du tennis des joueurs Français est en priorité abordée.

En 1968, Nicky Spear (Yougoslavie) bat Daniel Contet (France) 6-0, 6-0, 6-0 à Roland Garros. Le Tchèque Karel Novacek bat l’Argentin Eduardo Bengoechea 6-0, 6-0, 6-0 à Roland Garros en 1987, Stefan Edberg en 1987 à Wimbledon bat son compatriote Stefan Eriksson 6-0, 6-0, 6-0, toujours en 1987 à L’US Open Ivan Lendl domine Barry Moir sur le même score. Les Français se souviennent de ce match entre l’Espagnol Sergi Bruguera contre Thierry Champion à Roland Garros en 1993.

Ce dernier match restera légendaire, il durera 60 minutes pour 3 sets, durant lequel Thierry Champion ne gagna que 28 points en obtenant quatre balle de jeu…mais uniquement dans le dernier jeu du match !!

Sa déclaration d’après match fut : « Je regardais l’évolution du score dans les vestiaires et je me disais qu’il y avait une très grande différence de niveau entre les filles. Mais de là à imaginer que j’allais subir la même correction. »

Chez les Françaises, on se souvient de la défaite de Catherine Tanvier contre Martina Navratilova 6/0 6/0.

Il est plus facile de donner des 6/0 chez les femmes que les hommes, cela s’est passé 117 fois dans les grands chelems.

Afin de rester sur la précocité, le dernier record revient à Cori Gauff qui à 15 ans est la première joueuse de l’ère open à participer au tournoi de Wimbledon. Pour son premier match, l’Américaine a battu la Belge Greet Minnen 6/1 6/1. Elle déclara à la sortie du match « Je savais que j’étais l’outsider, et j’en ai profité, a-t-elle déclaré. Je suis ravie d’atteindre le tableau principal, et j’espère avoir la chance d’affronter Serena (Williams). C’est pour elle que j’ai commencé le tennis. Je n’ai aucune attente, je me sens juste bénie d’être là. »

Toujours plus précoce, nous retrouvons dernièrement au tournoi ITF féminin de Mexico la joueuse Mexicaine Fernanda Castilla Huerta âgée de 13 ans qui franchit les qualifications en infligeant en 6/0 6/0 contre a sa compatriote Fatima Mariana Rivera.

Sans avoir la prétention de faire de vous un joueur ou une joueuse précoce, un stage tennis peut vous aider à progresser et franchir des paliers.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *