Stages de tennis pour le loisir et la compétition

Nos stages de tennis regroupent des stagiaires de tous niveaux, du débutant au joueur de compétition. Nous effectuons des évaluations au début de chaque semaine pour mettre en place des groupes homogènes.

Nous avons quatre groupes de niveaux, avec des enseignants formés pour intervenir sur tous les niveaux.

Tennis loisir

Le tennis loisir regroupe des joueurs débutants à qui l’on propose une initiation intensive, adaptée à leur possibilité physique. Nous avons un deuxième groupe pour les pratiquants qui jouent en club dans leur école de tennis, ou à des joueurs qui ont déjà des bases tennistiques.
Nous essayons de donner un maximum de fondamentaux techniques et tactiques pour permettre aux jeunes de devenir rapidement autonome.

Nous mettons l’accent sur la connaissance des règles de jeux et sur la maîtrise du comptage des points. L’association dispose d’un matériel pédagogique complet.

Les joueurs loisirs peuvent si ils le veulent participer à des tournois homologués.

Tennis compétition

Le tennis compétition regroupe des joueurs classés ou qui en ont le niveau.

Les compétiteurs sont mis dans des groupes avec des joueurs de leur classement, pour réaliser des séances d’entraînement homogènes. Des enseignants habitués à la compétition prennent en charge les joueurs.

L’équipe encadrante est diplomée, et les techniciens sont ou ont été de très bons joueurs de seconde série, avec une grande expérience de l’entraînement.

Un accompagnement compris dans le prix du stage est proposé aux stagiaires qui souhaitent faire des tournois homologués. Un enseignant est détaché exclusivement pour l’accompagnement et le suivi. Ils peuvent participer au circuit de la région Auvergne, et au tournoi interne.

Les stagiaires peuvent faire plusieurs compétitions par semaine (programmation à définir avec le directeur sportif). Les séjours s’effectuent pendant les vacances scolaires(juillet et août).

Si vous souhaitez avoir plus de renseignements sur nos stages de tennis, vous pouvez contacter le directeur sportif.