Historique de l’association

Notre association Stage de tennis pour tous a été créée en septembre 2000. Toute petite structure a sa création avec 14 adhérents lors de sa première saison (juillet 2001), elle s’est développée progressivement pour afficher lors de la saison 2012 près de 400 adhérents !

L’association vit le jour sous l’impulsion de Sébastien Bigorre, enseignent professionnel de tennis exerçant dans la région parisienne avec des origines Auvergnates. La particularité de l’organisme est son encadrement familial, lui donnant une dimension humaine et convivial.

Il fût décidé dès la première année de s’implanter en Auvergne à Montluçon, où¨ Sébastien Bigorre et Jean Louis Bigorre ancien seconde série et coach dans la structure ,permirent par leurs connaissances , de trouver un site d’hébergement et sportif.

Les premières années furent des succès retentissants, le nombre d’adhérents ne cessant de grandir. L’institution Saint Joseph hébergea les stagiaires jusqu’en 2008, mais notre association dût en 2009 déménager , l’institution n’ayant plus l’autorisation d’ accueillir l’hébergement.

Nous sommes installés depuis au centre Albert Einstein, une structure aux normes, et forte agréable avec toute sa verdure et ses chambres de 3 personnes.

Au fil du temps, un circuit de tournois s’est mis en place avec les partenaires locaux. Domérat, Commentry, Néris Les Bains, Edsm tennis, Racing tennis, Ainay La Château, Pionsat, Marcillat… autant de tournois qui aujourd’hui permettent aux stagiaires compétiteurs de faire de nombreux matches.

A noter, que les prestations hors tennis sont devenues de plus en plus complètes, avec une grande salle de jeux (billard, baby-foot, tennis de table…), basket, babington.

En 2009, notre association devint affiliée à la ligue de Val de marne de tennis, et compte aujourd’hui 100 licenciés. Cette même année, l’association met en place un tournoi interne hebdomadaire homologué toutes catégories. L’association des tournois locaux et du tournoi interne hebdomadaire offrent une possibilité de compétition exceptionnelle !