Academy et camp tennis:nouvelles quotidiennes

Cette nouvelle page vous permet d’avoir des informations quotidiennes sur le déroulement des stages.

Lundi 25 juin

Les stagiaires sont bien arrivés en provenance de Paris. Cette semaine commence les tournois de Saint Eloy et Commentry. En fin de journée, un entraînement physique a été proposé aux stagiares.

Mardi 26 juin

Très beau temps, plein soleil sur Montluçon. Les entraînements se sont bien passés, les premiers stagiaires ont commencé les tournois en fin de journée.

Mercredi 27 juin

Toujours un temps magnifique, les entraînements se déroulent bien. Le tournoi interne homologué a commencé hier matin, les matchs se déroulent dans une très bonne ambiance.

Jeudi 28 juin

Toujours aussi chaud!! Nous adaptons l’activité avec la chaleur, avec des temps de repos plus long. Les tournois (extérieurs) avancent bien, mais se déroulent le soir, ce qui permet aux stagiaires de faire les matchs dans des conditions moins difficiles.

Vendredi 29 juin

Pratiquement la journée la plus chaude!!! Très bonne ambiance entre les stagaires, certains se retrouvent ensemble depuis plusieurs années.

Samedi 30 juillet

C’est la fin du tournoi interne aujourd’hui, nous avons fait une belle remise des prix en faisant un bilan de cette semaine. Les stagiaires de retour sur Paris prennent le train à 8H10.

Dimanche 01 juillet

Grasse matinée ce matin pour récupérer de cette semaine intensive! Cette après-midi, nous sommes allés nous baigner au centre aqualudique. Après-midi idéal, vu les chaleurs trés élevées d’aujourd’hui!

Lundi 02 juillet

Récupération ce matin pour ceux déjà présents la semaine dernière, avec un entraînement physique en fin de matinée. Dès 13H30, les stagiaires sont partis s’entraîner. Les stagiaires en provenance de Paris et Lyon sont bien arrivés. Certains ont jouer en tournoi ce soir.

Mardi 03 juillet

Très beau temps sur Montluçon, il faut un tout petit peu moins chaud que dimanche. Les orages de lundi matin ont rendu l’atmosphère plus respirable. Un nouveau tournoi interne commence, cette semaine nous finissons les tournois de Saint Eloy et Domérat. Commentry, Cosne et Néris Les Bains viennent de commencer.

Mercredi 04 juillet,

Beau temps jusqu’à 16H00, de fortes pluies sont arrivées vers Durdat Larequille pour de déplacer progressivement vers Montluçon. Cependant, nous avons pu nous entraîner normalement toute la journée. Les Tournois disposent de structures couvertes pour cette fin de journée.

Jeudi 05 juillet

Il a beaucoup plu très tôt ce matin, certains matchs se sont joués en salle couverte. Les entraînement ont pu commencer presque normalement entre 9H30 et 10H00. Les terrains ont vite séchés. Le tournoi interne a très bien avancé. Les finales auront lieu samedi.

Vendredi 06 juillet

Le temps est stable, il fait globalement assez chaud. Les finales du tournoi de Domérat auront lieu demain. A 16H00, les stagiaires ont été amenés sur le site de dunlop pour visionner le match de l’équipe de France.

Samedi 07 juillet

Le tournoi interne est presque terminé, la remise des prix du samedi soir s’est bien passé. Très belle semaine, le tout dans une excellente ambiance! En fin de semaine prochaine, commence le tournoi de Dunlop.

Dimanche 08 juillet

Les stagaires de retour sur Paris sont bien rentrés. Les remises des prix des tournois de Saint Eloy et du RCT ont vu de nombreux stagaires récompensés. Au programme ce dimanche, grasse matinée afin de récupérer d’une semaine intensive, et centre aqualudique cet après-midi.

Lundi 09 juillet

Les stagiaires en provenance de Paris et Lyon sont bien arrivée. Certains sont parties jouer en tournois, d’autres ont fait un entraînement physique. Ceux présents la semaine dernière ont fait entraînement physique.

Mardi 10 juillet

Le tournoi interne a commencé ce matin, avec les tournois extérieurs de Cosne, Néris Les Bains et Commentry. Les entraînements se sont bien passés, le temps est assez lours en fin de journée. Les staigaires qui ne sont pas en matchs ont pu regarder le match de l’équipe de France, nous avons décalé le repas du soir.

Mercredi 11 juillet

Il fait moins chaud sur Montluçon, c’est plus agréable pour tout le monde. Le tournoi de Cosne Sur Allier se termine dimanche, celui de Néris Les Bains mardi prochain. Tout se déroule bien, les entraînements se passent très bien sur Dunlop et Sagem.

Jeudi 12 juillet

Il fait toujours aussi beau temps. Le tournoi de Cosne se termine en fin de semaine, la remise des prix aura lieu dimanche. Le tournoi de Néris Les bains se finit mercredi prochain.

Vendredi 13 juillet

Le temps est assez lourd. Les entraînements se passent bien (dunlop et sagem), le tournoi interne a très bien avancé. Nous serons dans les temps, et pourrons procéder samedi soir à la traditionnelle remise des prix.

Samedi 14 juillet

Très belle semaine, les stagiaires ont fait de nombreux matchs. La remise des prix s’est déroulée dans une excellente ambiance. Nous avons partagé un bilan sur cette semaine écoulée.

Dimanche 15 juillet

Pas de piscine aujourd’hui!!Au programme, grasse matinée pour ceux qui ne jouent pas en tournoi, et…..rendez-vous à 17H00 salle télévision pour le match de l’équipe de France!!Superbe ambiance, à l’image de cette semaine!

Lundi 16 juillet

Récupération ce matin pour les stagiaires présents la semaine dernière, entraînement physique à 11H00 pour les autres. A 13H00, entraînement tennistique à la Sagem, et tournoi pour certains. Les stagiaires en provenance de Paris et Lyon sont bien arrivés à l’heure.

Mardi 17 juillet

Les entraînements ont commencé dès ce matin pour les nouveaux stagiaires. Le tournoi de Néris Les Bains se termine mercredi soir. Cette semaine, nous continuons les tournois de l’EDSM, Commentry et Saint Amand.

Mercredi 18 juiilet

Le temps est assez lourd. Les entraînements se passent bien, le tounoi interne homologué se déroule à Désertines.Ce soir de nombreux stagiaires ont participé à la remise des prix du tounoi de Néris Les Bains.

Jeudi 19 juillet

Il a fait très chaud aujourd’hui, en soirée un orage a  rafraichie tout le monde. Le tournoi de Commentry se termine dimanche. Les stagiaires s’entraînent un peu moins à cause de la chaleur et des matchs déjà effectués.

Vendredi 20 juillet

Il a fait un peu moins chaud aujourd’hui, donc les entraînements ont été plus intensifs. Nous finissons le tournoi interne homologué demain, et rentrons dans les phases finales de celui de Commentry.

Samedi 21 juillet

Les finales du tournoi interne homologué se sont terminées, les stagiaires concernés ont été récompensés.Nous avons fait un bilan général de cette semaine de stage, avec les points à travailler et améliorer pour l’ensemble des stagaires.

Dimanche 22 juillet

Les stagaires de retour sur Paris sont bien rentrés à l’heure, rien de spécial à signaler. Ceux présents sur le site ont eu une grasse matinée, l’après-midi nous sommes tous partis à la piscine.

Lundi 23 juillet

Les stagiaires en provenance de Paris et Lyon sont bien arrivés. Certains sont partis joués en tournoi. Cette semaine, nous avons les tournois de Saint Amand, Ainay Le Château, Evaux Les bains, et Biensur le torunoi interne.

Mardi 24 juillet

Il fait très chaud aujourd’hui, les températures devraient continuer à monter. Cette semaine, nous avons la fin du tournoi de Dunlop, avec Evaux les Bains, Saint Amand et Ainay Le Château.

Mercredi 25 juillet

Il fait de plus en plus chaud sur Montluçon. Nous faisons une pause de 13H00 à 14H30, et essayons au maximum de nous entraîner en salle couverte. Très bonne ambiance cette semaine, vendredi aura lieu la remise des prix du tournoi jeune de Dunlop.

Jeudi 26 juillet

Il fait toujours très chaud sur Montluçon. Les encadrents du mois d’août commencent à arriver. Dimanche se termine le tournoi de l’EDSM, nous amènerons les stagiaires regarder les finales.

Vendredi 27 juillet

Les entraînements se passent bien, très bonne ambiance et convivialité. Le temps est au beau fixe, C’est notre dernière semaine sur le site de la Sagem, nous regroupons tout ensuite sur Dunlop.

Samedi 28 juillet

Les entraînements se sont terminés ce soir pour cette semaine. Demain ont lieu les finales, nous amènerons les stagiaires les regarder. Très belle remise des prix, pendant laquelle nous avons fait un bilan de la semaine.

Dimanche 29 juillet

Au programme grasse matinée ce matin, afin de récupérer d’une semaine intensive. Certains jouent en tournois, les autres sont partis regarder les finales de Dunlop. Très forte chaleur aujourd’hui.

Lundi 30 juillet

Les stagiaires en provenance de Paris et Lyon sont bien arrivés, ceux de Lyon ont eu un peu de retard. Les stagiaires présents sur place se sont entraînés physiquement vers 11H00, ensuite au tennis à 14H00.

Mardi 31 juillet

Cette semaine ont lieu en extérieur les tournois de Saint-Amant, Pionsat et Ainay Le Château. Les entraînements ont commencé dès 9H30, il fait très chaud. Nous disposons également d’un gymnase couvert dans lequel la température est agréable.

Mercredi 01 août

Il fait de plus chaud, nous aménageons les horaires des matchs en conséquence. Tout se passe, nous arrivons à bien travailler même avec des températures très élevées.

Jeudi 02 août

Les températures ne baissent pas, nous sommes contraint d’adapter les entraînements au niveau des horaires. Le tournoi interne se passse bien, les finales auront bien lieu samedi. Le tournoi de Ainay Le Château dans les catégories jeunes se terminent vendredi.

Vendredi 03 août

La remise des prix du tournoi de Ainay Le Château s’est bien passée, les stagiaires concernés ont été récompensés. Dimanche se termine le tournoi de Saint Amand. Il fait toujours très chaud.

Samedi 04 août

Toujours aussi chaud sur Montluçon. Le tournoi de Saint Amand s’est terminé ce soir, avec une belle remise des prix. La remise des prix concernant le tournoi interne s’est bien passée, nous avons fait le bilan de cette semaine avec l’équipe pédagogique et les stagiaires.

Dimanche 05 août

Les stagiaires de retour sur Paris sont bien arrivés. Au programme, grasse matinée ce matin, récupération et contre aqualudique cet après-midi. Certains stagiaires jouent en tournoi.

Lundi 06 août

Les stagiaires sont bien arrivés depuis Paris et Lyon. Cette semaine, nous continions les tournois de Pionsat et Ainay Le Château. Le tournoi interne commence demain matin.

Mardi 07 août

Il fait toujours aussi chaud sur Montluçon, nous adaptons les entraînements en conséquence. Nous utilisons des structures couvertes isolées qui nous permettent de nous entraîner dans de meilleurs conditions.

Mercredi 08 août

Des températures toujours aussi forte sur Montluçon, cependant nous arrivons à nous entraîner avec des horaires adaptées et des structures couvertes. Le tournoi interne se déoule sur un bon rythme.

Jeudi 09 août

Grosse chute de température aujourd’hui avec de fortes pluies le matin qui ont légèrements perturbées les entraînements. Nous sommes partis nous entraîner sous des structures couvertes. En fin de matinée, nous avons pu reprendre les entraînements en extérieur.

Vendredi 10 août

Tout se passe bien, excellente ambiance. Beaucoup de stagiaires sont des anciens et se retrouvent ensemble. Avec les nouveaux, le tout est très simpathique. Le tournoi interne se termine demain.

Samedi 11 août

La remise des prix s’est très bien passée. Nous avons fait un point sur cette semaine écoulée, aussi sur les points tennistiques à améliorer pour beaucoup. Les stagiaires concernés ont été récompensés, le tout dans une excellent ambiance.

Dimanche 12 août

Le retour sur Paris s’est bien passé. Au programme aujourd’hui, grasse matinée ce matin et centre aqualudique. Les finales du tournoi de Ainay Le Château auront lieu cette après-midi, les stagiaires concernés seront amenés.

Lundi 13 août

Les stagiaires en provenance de Paris et Lyon sont bien arrivés. Pour ceux présents sur place, entraînement physique à 11H00, et tennis à 14H00.

Mardi 14 août

Demain se temine le tournoi de Pionsat. Les entraînements ont commencé ce matin, avec le tournoi interne. Cette semaine commence le tournoi de Marcillat.

Mercredi 15 août

Le temps est mitigé, très agréable pour jouer au tennis. Aujourd’hui ont lieu les finales du tournoi de Pionsat. Le tournoi interne homologué avance sur un bon rythme.

Jeudi 16 août

Les tournoi interne avance bien, les matchs et entraînements se passent dans une excellente ambiance. Les températures remontent un peu.

Vendredi 17 août

Le tournoi de Marcillat a commencé en début de semaine, tout se passe bien. La remise des prix du tournoi interne homologué se fera comme convenu demain soir.Les températures continuent de remonter progressivement.